Sans titre 3.gif

L'Arbre de Vivre à Nivillac dans le Morbihan vous accompagne dans votre projet, de l'esquisse jusqu'à sa réalisation. Nous pouvons vous proposer une étude qui consiste à recueillir vos besoins et déterminer vos contraintes pour pouvoir vous proposer ensuite le futur plan d'aménagement. Vous y retrouvez les différents aménagements, les travaux de maçonnerie, les différentes variétés de plantes utilisées. L'idée est ainsi de vous permettre de vous projeter dans un futur espace qui doit correspondre à ce que vous vous imaginiez et mieux encore.

 ÉTUDE 

vous accompagner tout au long de votre projet

Réussir votre projet en
4 étapes

  Étape 1     Tout commence par une bonne discussion

Je me rends sur place afin de répertorier toutes vos contraintes et problématiques de votre espace extérieur. Discuter ensemble, cela va me permettre d'identifier vos besoins, vos goûts et vos envies. Vous pouvez en amont préparer le plan masse de votre parcelle si vous en avez un, et lister vos attentes et vos questions, qui feront un bon terreau pour cette première discussion. Cette première rencontre s'achève par quelques photos de votre futur jardin ainsi que de la prise de mesures afin de me permettre de réaliser le futur plan paysager.

L'Arbre de Vivre, paysagiste à Nivillac dans le Morbihan, propose un service d'étude pour vous accom

"Faire de votre jardin l'espace dont vous rêvez"
Julien Vaugrenard

La partie étude est sans doute la partie préférée de mon métier. Discuter avec vous de vos envies puis les mettre ensuite en forme pour faire de votre jardin l'espace dont vous rêvez est vraiment enrichissant. Puis de voir ensuite le résultat prendre forme, c'est un processus très intéressant.

Julien Vaugrenard, gérant de L'Arbre de Vivre, paysagiste à Nivillac dans le Morbihan

  Étape 2     J'analyse puis je dessine

Vos informations prises en compte, je les rassemble et commence à concevoir votre projet : les végétaux les plus adaptés (par rapport au sol, l'exposition, au climat), les matériaux (bois, pierres, bétons...) et les perspectives et courbes. J'essaie ainsi de donner une certaine cohérence à votre jardin en prenant en compte les axes de circulation, les différents espaces prévus (potager, détente, jeux...) et certaines problématiques (pentes, entretien...). Les plantes proposées seront les plus adaptées à l'identité que vous souhaitez qui l'en ressort. Tout cela étudié, j'attrape mes crayons et commence à imaginer sous forme de plan ce à quoi votre projet pourrait ressembler.

  Étape 3     Nous en reparlons pour valider

Je reviens ensuite vers vous avec cette proposition. Nous en débattons, échangeons et en discutons jusqu'à ce que le résultat vous convienne parfaitement. Tout est bon pour vous ? Passons à présent dans le vif du sujet : les travaux d'aménagement !

  Étape 4     Le chantier et son suivi

Nous passons à la phase d'aménagement dans le strict respect du plan élaboré ensemble. Vous avez à présent le jardin dont vous rêviez... et mieux encore ! Le chantier terminé, mon travail ne s'arrête pas pour autant car je m'engage à faire un suivi de votre projet pour être certain que tout se passe bien dans les premiers temps de son aménagement. C'est bon : vous n'avez plus qu'à profiter !